dimanche 10 avril 2016

Et 1 , et 2 , et 3 journées...

Après 3 journées de préparation au Camp Sirène , place à 3 journées d'action...

Mardi 5 Avril 





Première journée bien remplie détaillée en cliquant Bizi


Mercredi 6 avril 

Résumé de la 2ème journée de blocage

De nuit ...




 comme de jour , on met les bouchées doubles





Jeudi 7 Avril                           PARI TENU !


Résumé de la 3ème journée de blocage



3 journées d'Actions Non Violentes marquées également par des anecdotes savoureuses :

Un congressiste britannique dont le véhicule de société est bloqué par les corps des manifestants allongés sur la chaussée qui mène au palais Beaumont ,  patiente au volant jusqu'au moment où il décide d'offrir des oeufs de Pâques en chocolat , des biscuits ( Bio ) et 2 coussins pour le confort des activistes armlockés à la roue . Il laisse son numéro de portable préférant retourner à son hôtel en confiant aux militants du climat la garde de son véhicule.
 Durant son absence les militants durent dissuader les forces de l'ordre de faire usage d'un chariot élévateur pour débloquer la situation faute d'accord du propriétaire .
Quelques heures plus tard il sera contacté et après une séance de photos souvenirs , nous remerciera visiblement heureux d'avoir récupéré jusqu'à ses coussins auxquels déclara t'il avec le sourire " ses collègues de la Jupiter Subsea Control Systems étaient attachés..."

La colombe et les poulets .
Ne cherchez pas trace de cette fable qui n'en est pas une dans l’œuvre de Jean de la Fontaine.
En effet c'est sur les marches du Palais Beaumont que forces de l'ordre et manifestants se sont réunis pour écouter , entre 2 salves de slogans , à l'occasion d'une lecture publique improvisée , quelques chapitres de la stratégie de la Non Violence de Jean Marie Muller ...

Un couple d'Activistes Non Violents qui avaient réservé une nuit à l'hôtel Villa Navarre où une suite leur avait royalement été proposée en lieu et place de la chambre initialement prévue , sans doute nostalgiques du Camp Sirène , déclenchèrent au milieu de la nuit les alarmes de l'établissement...   

                                               Faites l'humour pas la guerre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire